Les questions que l’on se pose sur l’Hypnose Humaniste.

Du concret

Les symptômes réapparaissent-ils ?

Si le «symptôme» psychologique survient de nouveau, c’est que la cause est plus profonde. Les origines de nos maux sont diverses et variées (d’un décès à une séparation ou à une répétition familiale…) et le thérapeute doit trouver la véritable origine.

Quelle est la différence entre l’Hypnose Humaniste et l’Hypnose Ericksonienne ou Classique ?

Durant une séance d’Hypnose Humaniste, vous êtes parfaitement conscient du début jusqu’à la fin tandis qu’avec l’Hypnose Ericksonienne ou Classique vous êtes dissocié. En savoir plus.

C’est quoi l’Hypnose Humaniste ?

Vous accédez à votre inconscient via les symboles de ce que vous visualisez. Concrètement, c’est comme la Madeleine de Proust.

L’Hypnose Humaniste soigne-t-elle ?

L’Hypnose Humaniste ne se substitue en aucune façon à un traitement médical. C’est un outil précieux qui vous accompagne dans la gestion de vos états d’âme.

Pourquoi l’Hypnose ne marche pas sur moi ?

L’hypnose, c’est un état d’esprit ! Si vous n’y croyiez pas, effectivement rien ne se passera… alors lorsque vous venez en consultation faites-le librement et sans jugement.

L’Hypnose Humaniste c’est dangereux ?

Non, durant toute la séance nous échangeons. Vous êtes pleinement conscient : vous écoutez, parlez et agissez consciemment !

Vais-je revivre mes traumatismes ?

En aucun cas. L’hypnose humaniste utilise les symboles et les archétypes (langage de l’inconscient) pour agir sur vos maux.

Pourquoi l’Hypnose Humaniste n’est-elle pas de la méditation ?

C’est une question de dissociation et d’association entre votre conscient et de votre inconscient. Lorsque vous méditer vous perdez la notion de l’espace qui vous entoure (état de dissocié) alors qu’avec l’Hypnose Humaniste vous êtes à la fois conscient de votre environnement, de vos gestes et du monde qui vous entoure (état associé)

Vais-je réussir à imaginer ?

C’est de la visualisation comme lorsque vous comptez le nombre de fenêtre dans votre logement.

Mes derniers articles

L’hypnose humaniste : c’est agir en toute conscience

Enseignante en lycée professionnel et maintenant Hypnothérapeute Humaniste formée à l’IFHE.

J’ai été moi-même emprunte, autrefois de ses mêmes maux (mauvais stress, insomnies chroniques, émotions excessives parfois…). C’est ainsi, que je me suis laissée emporter par un vent hypnotique Humaniste.

Trois séances m’ont permis à la fois, de me libérer de mes principales affections et de prendre conscience de leurs origines.

Séduite par l’efficacité de cette approche (3 séances), je me suis lancée…

C’est avec bonheur que je vois tous les jours les progrès infinis de ceux qui sont venus me rencontrer…

Infos & contact

07 49 74 97 96

L’Hypnose intervient en complément d’un traitement et ne se substitue à aucun diagnostic, avis, ni prescription médicale. N’interrompez jamais un traitement sans avis de votre médecin.