L’idée que les expériences passées peuvent être emmagasinées au niveau cellulaire, impactant le bien-être global, est un concept clé dans les thérapies des mémoires cellulaires. Ces approches considèrent que la libération des mémoires cellulaires peut jouer un rôle important dans la promotion de la santé mentale et physique. Plusieurs méthodes holistiques sont utilisées dans ce contexte, s’appuyant sur des arguments variés pour soutenir leur efficacité.
Les différentes approchent des thérapies dans la mémoire cellulaire
Méditation et mindfulness
- Ces pratiques visent à cultiver la pleine conscience et à libérer les tensions émotionnelles en se concentrant sur le moment présent. Certains croient que cela peut aider à débloquer des mémoires émotionnelles stockées au niveau cellulaire.
Soin énergétique
- Des méthodes telles que le Reiki, la guérison ou le toucher thérapeutique impliquent la canalisation de l’énergie pour rétablir l’équilibre énergétique du corps. Certains praticiens pensent que cela peut aider à libérer des mémoires cellulaires.
Thérapie par les vibrations sonores
- L’utilisation de sons, que ce soit par le biais de bols chantants, de diapasons ou d’instruments spécifiques, est parfois considérée comme une manière de stimuler la libération d’énergies bloquées au niveau cellulaire.
Equilibrage des chakras
- Certains praticiens pensent que les chakras, qui sont des centres énergétiques dans le corps, peuvent être équilibrés pour favoriser la libération de mémoires émotionnelles.
Il est important de noter que ces approches ne sont pas nécessairement validées scientifiquement, et leur efficacité peut varier d’une personne à l’autre.
Libération des mémoires cellulaires, effets secondaires
La libération des mémoires cellulaires va permettre à la personne de percevoir des changements physiques et psychiques. En savoir plus.
L’Hypnose Humaniste un outil qui agit au niveau de la mémoire cellulaire
L’hypnose humaniste repose sur l’idée que les souvenirs et les expériences émotionnelles sont stockés non seulement dans l’esprit conscient, mais aussi au niveau cellulaire du corps. Selon cette approche, les mémoires cellulaires sont des empreintes laissées par des expériences passées qui peuvent influencer le bien-être physique et émotionnel d’une personne. Ainsi, en travaillant sur les mémoires cellulaires, l’hypnose humaniste vise à libérer les émotions bloquées ou non résolues associées à des événements passés. Cette libération émotionnelle peut conduire à des changements positifs dans la perception de soi, à la réduction du stress, à l’amélioration des relations et à un meilleur équilibre émotionnel.
Rencontre des archétypes
Rencontrer vos personnages intérieures blessés agissant ainsi sur les mémoires : personnelles, familiales et collectives
Agir sur les mémoires transgénérationnelles liées aux ancêtres (secret de famille, non-dits…)
En apaisant et acceptant les expériences difficiles de nos ancêtres, on brise la chaîne transgénérationnelle.
En savoir plus :
Les blessures inconscientes
Les blessures forment nos masques. Cet article présente les blessures inconscientes qui gouvernent notre vie. En savoir plus.
Mémoire cellulaire
Qu’est-ce que signifie le terme « mémoires cellulaires » ? En savoir plus.
Thérapie transgénérationnelle, j’ai testé
A travers cet article, j’aborde différentes approches thérapeutiques complémentaires à l’hypnose humaniste. En savoir plus.
Les mémoires transgénérationnelles
La blessure du rejet
Cet article présente la blessure du rejet. En savoir plus.
Les liens transgénérationnels
Cet article présente les apports de la psychogénéalogie sur les mémoires transgénérationnelles. En savoir plus.
Bibliographie :
- Mémoires cellulaires, les clés de votre réalité intérieure ; Françoise NALLET
- Les cinq blessures de Lise Bourbeau
- La guérison des 5 blessures de Lise Bourbeau